Un rayon de soleil en Côte de Nuits

🌼 Un rayon de soleil en Côte de Nuits 🌼

Sylvie Poillot, une femme discrète qui ne fait pas beaucoup parler d’elle dans les médias du vin, mais dont le ton de voix, la bonne humeur et le sourire suffisent à vous donner la pêche pour un millésime!

 

Elle dirige le Domaine de la Vougeraie depuis plusieurs années, suite au départ de Pierre Vincent pour le domaine Leflaive. Un parcours incroyable, d’assistante commerciale à la direction du domaine, c’était un challenge pour elle, mais Jean-Claude Boisset a toute sa confiance en cette femme de caractère.

 

Sylvie sait aussi s’entourer, compter sur son équipe, dont Thomas Dumortier comme chef de culture. Le domaine pratique l’agriculture biodynamique depuis 20 ans, cultive son jardin de plantes, travaille ses parcelles de Grand Cru à cheval ou au chenillard.

 

La gamme du domaine est étendue, avec la chance d’avoir quelques monopoles, comme le Clos des Thorey à Nuits Saint Georges, le Clos du Prieuré à Vougeot et le fameux Vougeot 1er cru, « Clos Blanc de Vougeot ». Sylvie poursuit le style des vins, toujours délicats, aux profils aériens et toujours élégants. J’en ai dégusté 23 de la gamme, sur le millésime 2019, les textures étaient fines, veloutées et les terroirs très exprimés.

Bravo Madame !!!!

 

@sylviepoillot @domainedelavougeraie #VinsBourgogne #BourgogneWines #millesime2019 #BacktoBourgogne #instawine #winelover #winetasting #domainedelavougeraie #closblancdevougeot #biodynamie #biodynamicwine #femmesduvin #cotedenuits #grandscrus #cotedenuitswines #jeanclaudeboisset #premeauxprissey #vinrouge #vinblanc #wine #bourgogne #winetasting #vougeraie #culturewinetv

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrançaisEnglishDeutsch