IL LE MÉRITE ! : SYLVAIN OLIVIER CHEVALIER DU MÉRITE AGRICOLE

🫐🍓La Ferme Fruirouge à Concoeur, dans les Hautes Côtes de Nuits, en Bourgogne, vous connaissez ? Et bien ce sont eux : la famille Olivier.

🍓Sylvain OLIVIER était à l’honneur ce 16 Juin, puisqu’il a reçu les insignes de Chevalier du Mérite Agricole.
🍓Depuis 7 générations, la famille Olivier cultive du cassis noir de Bourgogne et des petits fruits rouges (fraises, groseilles, ceries, framboises) et pêches de vignes. (Finalement tous les arômes que l’on retrouve dans nos pinots noirs de Bourgogne ! )
🍓Tout est en bio (avec pratiques biodynamiques), tout est transformé : crème de cassis, confitures, boissons, condiments etc… les restaurants étoilés savent donc où se fournir.
🍓Une affaire de famille, puisque Manuel Olivier (vigneron dans les Hautes Côtes), participe aussi à la partie agricole. Camille et Lucas leurs enfants sont aussi très impliqués, pour la suite.
🎖Le Mérite Agricole, est l’un des quatres ordres ministériels, avec l’ordre des Palmes académiques, l’ordre du Mérite maritime et l’ordre des Arts et des Lettres. Il est destiné à récompenser les femmes et les hommes ayant rendu des services marquants à l’agriculture.
🎖Alors oui, Sylvain le mérite, car la ferme Fruits Rouges est l’un des piliers de la production de petits fruits rouges en Bourgogne et de sa réputation.
🍷 Et je peux vous dire, qu’un véritable Kir avec un Bourgogne Aligoté des Hautes Côtes et la crème de cassis de la Ferme Fruirouge Ferme Fruirouge est juste incomparable.
🍷 L’occasion de remettre le vrai KIR au goût du jour ? Ou alors d’organiser le concours du meilleur KIR 😍😍 !!!!
📍Ici à la Maison des Hautes Côtes à #mareylesfussey
Facebook
Twitter
LinkedIn

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FrançaisEnglishDeutsch