- 15 rue Sadi Carnot, 71150 BOUZERON - FRANCE
Lire la vidéo
Après un master en finances et quelques années dans le secteur bancaire, Antoine Reniaume est revenu sur les traces de son grand-père qui s’est consacré à l’appellation Bouzeron. Il est passé par la case Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Viticole en alternance, en faisant son apprentissage chez Méo-Camuzet à Vosne Romanée.
En dépit des avis défaitistes et des difficultés à s’installer et à trouver des parcelles exploitables en Bourgogne, Antoine a persévéré, puis petit à petit a réussi à constituer un domaine de 7 hectares pour créer son domaine en 2016.
Pour débuter, 2016 n’était franchement pas idéal, entre le gel et les maladies, mais la persévérance est de mise et chaque année il garde de plus en plus de bouteilles pour la commercialisation, le reste étant vendu au négoce.
Les vignes sont labourées, désherbées mécaniquement et protégées des maladies en lutte raisonnée, tout en étant proches principes de la culture biologique.
C’est une jolie gamme de vins fringuants, sur 9 appellations qu’il offre maintenant à ses clients.
Des vins fins floraux et francs, offrant beaucoup de plaisir au palais, qui n’appellent pas la modération ! Et de surcroit à des prix très raisonnables.
Dégustation Octobre 2020