- 6 rue des Santenots, 21190 MEURSAULT - FRANCE
- Site web
Lire la vidéo
Le domaine Jacques Prieur, basé à Meursault, est l’un des grands de la Bourgogne, par la diversité de ses terroirs, mais aussi par la qualité de ses vins.
Le domaine appartient en majorité à la famille Labruyère et c’est Edouard, qui supervise le fonctionnement des domaines.
21 hectares répartis sur une belle et large palette de terroirs, sont cultivés entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, .
Les vignes sont menées de façon biologique depuis 1997, avec une certification en vue, par une équipe efficace et soudée, dirigée par Daniel Godefroy jusqu’en Avril 2020 puis ont repris la suite, le binôme Christophe Humbert et Eddy Verez, permanents du domaine depuis plusieurs années.
Les vinifications sont commandées par Nadine Gublin qui a su faire évoluer la qualité des vins en élégance, sans jamais céder aux modes, (notamment celle des blancs ascétiques ou précoces comme on peut encore en rencontrer).
Ce qui impressionne le plus chez Prieur, c’est de comprendre une telle diversité des terroirs au travers de la dégustation. Aucun des vins n’est masqué par un artifice quelconque et pas une seule cuvée ne se ressemble. Le terroir est toujours révélé au maximum de sa pureté.
Même si le prix de certains vins n’est pas à la portée de toutes les bourses, il est tout à fait possible de se faire plaisir avec des appellations village ou premier cru d’une rare qualité.